Les partis qui participent au dialogue national avec BCE
Les partis El Massar, Al Jomhouri, Echaab et Etilef el Mithek décident de participer à la rencontre prévue demain mercredi 22 juin avec le président de la République au palais de Carthage.
La rencontre concerne l’initiative pour la formation d’un gouvernement d’unité nationale. Il est à noter qu’Al Jabha se réunit cet après-midi pour fixer sa position par rapport à sa participation. Dans ce contexte, Samir Taïeb secrétaire général d’Al Massar a révélé à notre correspondante que toutes les parties participeront au dialogue national sur le gouvernement d’unité nationale qui sera lancé demain avec le président de la république.
"Le Front Populaire ne s’est pas encore prononcé parce qu’ils ont une réunion de la commission centrale ce soir dès 22 heures. Et c’est lors de cette réunion que la position finale d’Al jabha quant à sa participation au dialogue sera fixée. Mais tous les autres partis participeront demain indépendamment de la décision du Front Populaire", dit Taïeb.
De son côté, Mohmaed Jemour, dirigeant au sein d’Al Jabha confirme les dires de Taïeb en assurant que c’est ce soir après sa réunion que le Front annoncera sa décision finale.
Un groupes des partis de l’Opposition démocratiques et progressistes qui se sont réunis aujourd’hui a annoncé que les partis précités réussissent pour la première fois à élaborer un document historique qui évoque la vision du groupe par rapport au projet social et économique capable de sauver le pays.
A ce propos Omar Chahed, secrétaire général d’Al Ghad a ajouté que 25 experts ont travaillé d’arrache-pied pour la rédaction de ce document.